Orange Success : la suite !

par Hélène Marcy le 16/04/2012

Catégories: En pratique, L'action de l'ADEAS | Tags: , | Permalink | Commentaires fermés sur Orange Success : la suite !

La banque vous réclame des frais injustifiés, ne payez rien !

Suite à notre information du 7 février dernier, vous avez été très nombreux à réclamer copie de votre ordre initial d’achat dans le cadre de l’opération Orange Success 2007, pour les deux formules proposées, et avant application du dispositif de réduction.

Et tout aussi nombreux à être surpris de vous voir réclamer par Creelia / Amundi des frais de 30 euros….pour vous fournir la simple trace d’une opération qui devrait être restituée dans l’interface de gestion www.amundi-ee.com censée conserver vos historiques d’opération. Étrangement, précisément pour cette opération, les ordres initiaux ont été effacés, pour ne conserver dans l’historique consultable que l’attribution finale après réduction des souscriptions. Manipulation ?

Lors du dernier Conseil de Surveillance des fonds Orange Success 2007 et FT Actions, les représentants de la CFE-CGC/UNSA ont demandé à la banque de répondre sans frais aux demandes des personnels actionnaires de France Télécom, mais se sont vu opposer une fin de non recevoir. Il est vrai que si la banque pouvait facturer 30 euros à chaque souscripteur Orange Success 2007, cela lui permettrait d’engranger instantanément plus d’un million d’euros !! Il n’y a pas de petit profit !

L’ADEAS et les représentants de la CFE-CGC/UNSA ne s’en tiennent pas pour autant à ce premier refus, et engagent une action pour vous permettre de récupérer sans frais l’historique de vos ordres. Nous vous invitons donc à ne pas répondre au courrier de la banque, et à ne rien payer.

Si vous avez conservé les mails de l’époque, vous pouvez retrouver la version électronique de votre ordre d’opération sous l’adresse d’expéditeur orangesuccess2007@creelia.com. L’enregistrement de votre ordre initial a du vous être adressé en décembre 2007, et la confirmation de votre souscription définitive, après réduction, fin janvier 2008.

L’action en justice de la CFE-CGC/UNSA et de l’ADEAS se poursuit

Le délibéré de l’action en référé dont l’audience s’est tenue le 20 mars dernier a permis de confirmer qu’au plan juridique, un préjudice est constitué pour les personnels ayant souscrit aux deux offres, indépendamment du fait que le débouclage de l’opération a eu lieu le 2 avril, tel que prévu par le calendrier initial de l’opération.

La question qui se pose désormais est la suivante : devons nous coordonner un ensemble de recours individuels, ou est-il possible de mettre en œuvre une action collective, via l’introduction de nouvelles demandes par la CFE-CGC/UNSA et l’ADEAS ?

Nos avocats répondront à cette question, et nous ne manquerons pas de vous ternir informés.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.