Epargne salariale : faut-il débloquer ses fonds ?

par Hélène Marcy et Patrice Brunet le 10/05/2013

Catégories: En pratique | Tags: , , , | Permalink | Commentaires fermés sur Epargne salariale : faut-il débloquer ses fonds ?

Le déblocage de l’épargne salariale devrait être autorisé pour une période de six mois. Est-ce une bonne idée pour dégager des liquidités ou faut-il recourir à d’autres solutions ?

La proposition de loi sur le déblocage exceptionnel de la participation ou de l’intéressement versé aux salariés doit être débattue le 13 mai prochain. Mais faut-il ou non utiliser cette opportunité pour se procurer des liquidités ?

Selon le texte, qui n’est pas encore définitif, un montant maximal de 20.000 euros par bénéficiaire pourra être débloqué pendant six mois. Compte courant bloqué (CCB), plan d’épargne entreprise (PEE) et plan d’épargne interentreprises (PEI) sont concernés alors que les fonds placés dans un plan d’épargne retraite collectif (Perco) et ceux investis dans les fonds solidaires seraient exclus du dispositif, de même que les sommes affectées cette année.

une indisponibilité relative

Les épargnants ont-ils intérêt à profiter de la faculté de récupérer par anticipation des sommes qu’ils ont d’ailleurs eux-mêmes choisi de mettre de côté ?

La suite dans Les Echos

Les commentaires sont fermés pour ce billet.