Patrick Drahi, prêt à racheter le solde d’Altice Europe et à le retirer de la Bourse

par Hélène Marcy le 11/09/2020

Catégories: Revue de web | Tags: , , | Permalink | 0 commentaire

Image MikesPhotos via Pixabay

Le PDG-fondateur va racheter le solde du capital de son groupe Altice Europe pour environ 2,5 milliards d’euros. Patrick Drahi prévoit ensuite de retirer le groupe de la Bourse.

[…]

En faisant d’Altice Europe un groupe 100 % privé, Patrick Drahi acte une rupture avec les marchés qui, selon lui, ne valorisent pas suffisamment son empire des télécoms et des médias.

A lire dans Les Échos du 14/09/2020

Nos commentaires :

Le constat sur la mauvaise valorisation des activités télécoms en Bourse est partagé par Stéphane Richard dans son interview à Bloomberg… mais les solutions envisagées sont radicalement différentes : l’un envisage de se libérer intégralement du joug des marchés en retirant son entreprise de la cotation (et les arguments ont du sens), l’autre prévoit au contraire de s’y assujettir davantage, en renforçant le niveau du dividende, au détriment de l’emploi…

Comme vous pourrez le lire dès la semaine prochaine dans notre Lettre de l’Épargne et de l’Actionnariat salariés, augmenter le dividende ne fera qu’affaiblir la valeur patrimoniale d’Orange, et continuera d’entraîner le cours de l’action vers le bas. Quant à la réduction des effectifs, inutile de dire que cette simple annonce coupe les jambes aux équipes, qui pourtant souhaitent toutes s’investir dans le développement de notre entreprise et rattraper le business qui n’a pas pu être réalisé pendant la période de confinement .

Pour une fois, on préfèrerait presque avoir le PDG de SFR…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.