Orange déçoit en France au deuxième trimestre, High tech

par Hélène Marcy le 28/07/2016

Catégories: Revue de web | Tags: , | Permalink | Commentaires fermés sur Orange déçoit en France au deuxième trimestre, High tech

Un semestre plus ou moins stable, marqué par une certaine faiblesse en France, malgré une bonne conquête de clients. Orange, qui publiait ses résultats mardi,a déçu les marchés, l’action du leader reculant de plus de 4 % en milieu de matinée. Les résultats des six premiers mois sont pourtant globalement en ligne avec les attentes, avec un chiffre d’affaires en légère hausse et, au deuxième trimestre, un Ebitda en très légère progression.Pour Stéphane Richard, les quatre trimestres consécutifs de hausse des revenus « marquent un changement de tendance important par rapport à la dernière année ».
Mais c’est surtout grâce à une forte croissance en Espagne et à la progression du marché Entreprises que l’opérateur parvient à stabiliser ses résultats. L’hexagone, lui, plus gros contributeur au chiffre d’affaires et à la marge du groupe, reste le point noir. Les revenus y sont en recul de 1,7 % au deuxième trimestre, contre -0,7 % sur les trois premiers mois de l’année. Le déclin vient surtout du mobile (-5,2 %). L’opérateur pointe la « baisse accrue » des revenus liés au contrat avec Free qui loue une partie de son réseau, mais qui, construisant le sien, abandonne progressivement celui d’Orange. La baisse des prix de l’itinérance en Europe et, dans une certaine mesure, les promotions liées à la guerre des prix entre opérateurs dans l’hexagone, jouent aussi.

La suite dans Les Echos : Orange déçoit en France au deuxième trimestre, High tech

 

Les commentaires sont fermés pour ce billet.