Les salariés de France Télécom votent contre Xavier Niel

par Hélène Marcy et Patrice Brunet le 30/05/2013

Catégories: L'action de l'ADEAS, Revue de web | Tags: , | Permalink | Commentaires fermés sur Les salariés de France Télécom votent contre Xavier Niel

Un petit article paru dans Challenges (version papier) constitue l’occasion d’informer plus largement nos lecteurs que l’ADEAS est devenue actionnaire de l’ensemble des opérateurs de télécommunications français.

Patrice Brunet, Président de l’Association de défense de l’épargne des salariés de France Télécom est venu à l’AG de l’opérateur Iliad (Free) le 22 mai pour voter contre le renouvellement du mandat d’administrateur de Xavier Niel, fondateur et actionnaire majoritaire du groupe. Niel – qui n’était pas présent – a été réélu à plus de 99%.

Précisons au passage que c’est bien notre association ADEAS qui détient les titres, et non le Plan d’Epargne Groupe des personnels de France Télécom-Orange, comme le croit Univers Freebox, dont l’analyse est de ce fait à côté de la plaque.

A ce titre, l’ADEAS participe aux assemblées générales d’actionnaires, pour défendre à la fois :

  • le respect des règles d’information et de consultation des différentes parties prenantes de l’entreprise,
  • l’intérêt des personnels actionnaires, attachés à la pérennité des entreprises dans lesquelles ils travaillent, et non à la spéculation financière de court terme.

L’ADEAS invite bien sûr tous les personnels actionnaires des différents opérateurs de télécommunications à la rejoindre.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.