Le site web Amundi remplace celui de Creelia

par Hélène Marcy et Patrice Brunet le 08/01/2010

Catégories: En pratique | Tags: , , | Permalink | 33 commentaires

Suite à vos nombreux messages, nous nous devons de rappeler que l’ADEAS est une association de salariés, entièrement indépendante de la banque gestionnaire des comptes d’épargne salariale du Groupe France Télécom, et en particulier que nous n’avons pas la main sur le service Amundi, qui est géré par la banque.

En particulier, il nous est techniquement impossible de débloquer les accès sur ce service ou de renvoyer des codes d’accès. Pour ce faire, vous devez contacter directement la banque gestionnaire. Les coordonnées des services clients sont rappelés dans la page : Vos codes de gestion.

Désormais, pour vous connecter sur l’outil de gestion de votre épargne salariale (PEG et PERCO), vous devez vous connecter sur Amundi. Vos identifiants et mots de passe restent les mêmes que pour l’ancien site. L’identifiant est votre numéro de compte, qui figure sur tous les relevés qui vous ont été adressés par Creelia.

Sur le site web d’Amundi, vous pourrez retrouver notamment :

Menu de gauche / Votre compte :

Vous y retrouvez les pages que vous aviez sur Creelia :

  • Votre épargne salariale = votre relevé de compte, avec la répartition de vos avoirs dans les différents fonds et la valeur monétaire correspondante, aux dates mentionnées dans le relevé. Ces valeurs sont donc susceptibles de changer au fil du temps, et notamment ne seront pas forcément celles qui s’appliqueront si vous demandez un déblocage de vos avoirs.
  • Vos opérations = le relevé de vos opérations, et un sous-menu vous permettant de traiter des opérations : versement, arbitrage, transfert,  remboursement
  • Vos données personnelles. N’oubliez pas de les mettre à jour régulièrement, notamment le mail et le mobile, très utiles pour pouvoir redemander son mot de passe, et bien sur les coordonnées bancaires, tout particulièrement si vous prévoyez des opérations de versements ou de remboursements.
  • Vos eServices = la consultation et le téléchargement en format pdf des relevés de compte.
  • Cas de déblocage = toute la documentation légale et les modalités d’un déblocage anticipé de votre épargne salariale, PEG (PEE sur le site) ou PERCO.

Menu de gauche / Vos services

  • Vous pouvez y consulter le dernier reporting, et en principe créer des alertes pour recevoir un mail lors de la publication d’un nouveau reporting et/ou si la valeur liquidative dépasse les valeurs que vous aurez indiquées dans la création de l’alerte.

Menu de droite « accès direct »

  • Le lexique est très utile pour comprendre les termes et abréviations
  • Les calculettes vous permettent notamment de déterminer votre profil d’investisseur, sur la base d’un petit questionnaire.

Nous poursuivrons l’exploration du site au fil du temps. N’hésitez pas à nous faire connaître les fonctionnalités intéressantes que vous aurez découvertes en l’utilisant.

33 commentaires pour “Le site web Amundi remplace celui de Creelia

  1. Pingback: ADEAS ftgroup » Blog Archive » Période d’arbitrage PEG du 10 au 21 février 2010

  2. OLLIVIER a dit :

    Je n’ai pas migrée sur Amundi mon compte et toujours creelia.
    Est ce normal ?
    Cdlt.
    Sylvie OLLIVIER

  3. benoit durame a dit :

    Il est dommage d’avoir perdu la partie « Plus /Moins value » présente dans le site de Crelia ! J’espere que cela sera à nouveau implémenté sur le nouveau site.

  4. Hélène Marcy a dit :

    Bonjour, et merci pour vos commentaires.
    Je vais prendre contact avec les équipes d’Amundi pour avoir des réponses pratiques à vos questions, et répondrai ici même dans un prochain billets.

  5. Pingback: ADEAS ftgroup » Blog Archive » Dysfonctionnements sur le site Amundi

  6. SCIARLI a dit :

    Bonjour,
    l’identifiant pour amundi n’est autre que le n° de compte, le password
    reste bien le même alors pourquoi ne pas mettre n° de compte.
    Dans les infos personnelles ne figure pas l’adresse mail perso.
    Présentation bien plus compliquée que celle de Creelia.
    Cordialement,

  7. NICOLAS Annie a dit :

    Etant en retraite depuis avril 2009, j’aimerais bien avoir l’adresse complète du site Amundi pour pouvoir effectuer mes placements d’interessement et de participation.
    cordialement

  8. Marlin andré a dit :

    je ne peux plus accéder à mes opérations ; je rentre sur le site sans problème mais le système se bloque à la confirmation de mon mot de passe; impossible à joindre puisqu’il faut aller sur le site sécurisé ; de plus ils me disent que mon mail est inconnu; c’est très inquiétant d’autant qu’ils viennent de me faire perdre de l’argent;j’ai envoyé trois message en retour d’accusé réception d’opérations antérieures et pas de réponse qui sont ce gestionnaires!!!

  9. FAGUET Annie a dit :

    Une fois sur le site, Impossible de me connecter avec mes codes et identifiants que j’utilise depuis toujours et que j’ai utilisé la semaine dernière avec le nouveau site amundi : cela fonctionnait.
    Il n’y a aucun contact possible et sans l’accès point de salut!

    Merci

  10. FAGUET Annie a dit :

    Une fois sur le site, Impossible d’accéder à mon compte avec l’identifiant et le code que j’utilise depuis toujours.Alors que J’ai eu accès à mon compte sans problème la semaine dernière sur AMUNDI.

    Merci

  11. Une fois sur le site, Impossible d’accéder à mon compte avec l’identifiant et mon mot de passe que j’utilise depuis toujours. Alors que J’ai eu accès à mon compte sans problème le 24/02/2010 sur http://www.amundi-ee.com.
    Merci de m’expliquer ce dysfonctionnement.

    Pourquoi ne pas mettre directement un lien SECURISE sur le site,

    CELA SERAIT TELLEMENT PLUS SIMPLE !!! puisque vous avez notre adresse mail ???
    Voici ce que je reçois par mail !

    Un relevé périodique de votre compte d’épargne salariale a été déposé dans votre espace sécurisé de tenue de compte.
    Vous pouvez le consulter et le télécharger à tout moment à la rubrique « Vos e-services ». Pour vous connecter, identifiez-vous sur le site http://www.amundi-ee.com.

    Sincères salutations
    Creelia – Teneur de compte conservateur en épargne entreprise

    Merci de ne pas répondre sur cette adresse e-mail.

    • Hélène Marcy et Sébastien Crozier a dit :

      Bonjour,

      Nous ferons remonter ces dysfonctionnements et suggestions auprès de nos interlocuteurs France Télécom.

      Je me dois cependant de bien préciser que l’ADEAS n’est pas l’organisme de gestion du PEG de l’entreprise, mais une association de défense des salariés actionnaires. Nous n’avons donc pas du tout la main sur les outils et modalités de gestion tels que Creelia ou Amundi, nous pouvons seulement faire part de vos remarques.

  12. caquez a dit :

    Lors que je me connecte sur le nouveau site (www.amundi-ee.com) avec mon identifiant et mot de passe habituels une erreur bloquante apparait systématiquement. Le message d’erreur dit que ma session est terminée.

    De ce fait je ne peux pas accéder à mon épargne, je ne peux même pas contacter le gestionnaire du site, car pour cela il est obligatoire de s’identifier.

    • Hélène Marcy et Sébastien Crozier a dit :

      Bonjour,

      Vous pouvez appeler la hot line indiquée dans ce billet ou la contacter par mail

  13. vallee a dit :

    je n’arrive pas à me faire reconnaitre sur ce site, identifiant et mot de passe non reconnus, que dois je faire ?
    merci

  14. vallee ghyslaine a dit :

    je voulais investir mon intéressement intégralement sur mon PEE? du fait de la non reconnaissance de mon identifiant et mot de passe, cette prime me sera versée sur mon compte, ce qui ne me convient pas et je n’ai plus le temps de le faire par courrier.
    merci

  15. Suzel MERLAUD a dit :

    Je ne sais pas comment faire pour me connecter sur « vos e-services » afin de consulter mon compte

  16. LOUIS PEREZ a dit :

    Jusqu’ici mon dossier était traité par CREELIA et j’étais assez content de leurs services.
    Suite au changement, je ne sais pas ou j’habite et je n’arrive pas à contacter mon compte que pourtant n’a pas changé depuis que CREELIA gère mes comptes. Comme le n° de compte n’a pas changé, je déduits que c’est le mot de passe qui fait défaut et j’ai décidé de le changer avec votre aide.
    Merci par avance.
    Louis PEREZ

    • Hélène Marcy et Sébastien Crozier a dit :

      Bonjour,

      J’espère que les informations mentionnées sur la page « liens et contacts utiles » vous permettront de le faire dans de bonne conditions.
      Amicalement.

  17. LOUIS PEREZ a dit :

    Je croyais avoir fini avec la réception d’un
    nouveau mot de passe dont je vous remercie
    quandmême.

    Malheureussement la fête continue et j’arrive à la conclusion qu’il faudra changer le n° de compte et le mot de passe car sinon on en sera encore au même point en Noel.

    Louis PEREZ

  18. Arrasse a dit :

    Meme prob pour moi je suis inconnu au bataillon avec mes identifiants!! Meme avec mon numero de secu ça ne fonctionne pas! Help!

  19. Maihair Jeelall a dit :

    Bonjour,

    Je viens de me connecter sur le site de amundi-ee pour verifier mon compte. Il me marque que mes identifiants ou mdp sont incorrecte. Quand je demande de modifier le mdp, le message est qu’un sms comportant un mdp temporaire sera envoyé.

    Mais comment faire quand on vient de changer de numero de telephone et quand on vient d’etre muté ce qui implique un changement d’adresse postale.

    Je n’ai personne à qui m’adresser. Merci de votre aide.

    Cordialement

  20. Hélène Marcy et Sébastien Crozier a dit :

    Bonjour,

    Je rappelle que les numéros des hotlines à contacter pour toute difficulté de connexion sur le site Amundi / Creelia sont mentionnés dans la page https://www.adeas.org/index.php/liens-et-contacts-utiles/
    Nous n’avons pour notre part aucun moyen d’intervenir directement sur les identifiants et mots de passe.

  21. poree regine a dit :

    j ai bien recu les code d acces n) de compte et mot de passe provisoire mais je suis apparemment inconnue et refusee je narrive pas a rentrer sur mon compte pourquoi

  22. sanchez a dit :

    BONJOUR JE N ARRIVE PAS RENTRE SUR MON COMPTE J AI L IDENTIFIANT MAI JE NE ME SOUVIENS PLUS DU MOT DE PASSE CDL

  23. Prouheze jean claude a dit :

    Je n’arrive plus à me connecter avec mon identifiant et numéro de compte. Rejet à chaque tentative.

  24. Ducloux Liliane a dit :

    j’ai essayé de me connecter sur le site mais mon identifiant
    et mon mot de passe ne fonctionne pas.Pourquoi ?
    J’avais essayé le 26/02/2011 et ça marchait.

    • Hélène Marcy et Sébastien Crozier a dit :

      La plate-forme Amundi est souvent capricieuse, mais pour notre part, nous n’y pouvons rien, c’est la banque qui la gère.
      Si vos codes ne fonctionnent plus, il faut contacter directement la banque (coordonnées des services clients dans cette page de notre blog : https://www.adeas.org/index.php/vos-codes-de-gestion/)

  25. remars a dit :

    depuis que Amundi a pris le relai de creelia je suis comme beaucoup n arrive plus a se connecter sur le site
    rejet de mon identifiant ou code d accès
    et quand il faut joindre par téléphone c est un répondeur et cela dure plusieurs jours avant d avoir d autres informations
    soit par courrier soit par le net
    vivement que je sois en retraite pour retirer tout cela seras moins stressant
    Jean Pierre

  26. Faïeulle a dit :

    Bonsoir, depuis fin janvier 2011, nous n’avons plus reçu de courrier, car il n’y a que le nom de notre rue, sans le numéro de notre logement, or du temps de Créelia, l’adresse était correcte et complète ! Quand nous essayons de nous identifier, nous n’y parvenons plus! Nous avons signalé par lettre simple, le problème d’adresse et avons demandé un nouveau mot de passe,sans réponse depuis + d’un mois.Je viens de redemander un nouveau mot de passe sur le site 3w.amundi-ee.com,en espérant avoir une réponse rapidement!C’est angoissant!!!Cordialement. Faïeulle G

    • Hélène Marcy et Sébastien Crozier a dit :

      Bonjour,

      Attention, l’ADEAS n’est pas la banque, et ne peut faire aucune démarche de gestion sur les fichiers de la banque. Il faut prendre contact directement avec la banque concernée (voir la page « vos codes de gestion », qui contient les coordonnées des services clients).