Le géant Amundi s’offre la Fintech WeSave dans l’épargne digitale

par Hélène Marcy le 21/01/2019

Catégories: Revue de web | Tags: | Permalink | 0 commentaire

Photo : WeSave

Manoeuvre sur le marché des robot-conseillers, ces sites de gestion d’épargne automatisée. La Fintech parisienne Anatec, plus connue pour son site WeSave, va passer dans le giron d’Amundi, géant français de la gestion d’actifs avec plus de 1.400 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé. La filiale de gestion d’actifs du Crédit Agricole, cotée en Bourse depuis 2015, détenait déjà 49% du capital de la startup depuis un tour de table réalisé en 2016.

A lire dans La Tribune du 21 janvier 2019

Rappelons qu’Amundi est gestionnaire de l’épargne salariale des personnels d’Orange, et que la Loi Pacte prévoit de renforcer le rôle des gestionnaires de fonds en matière de conseil aux salariés pour les aider à choisir les placements pertinents en fonction de leur profil. On peut logiquement en déduire que le conseil en question sera assuré par des algorithmes et des robots.

Bienvenue dans la vie 3.0 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.