Chez France Télécom, un syndicat dénonce un dividende supérieur aux bénéfices

par Hélène Marcy le 09/06/2010

Catégories: Revue de web | Tags: , , , | Permalink | 1 commentaire

Le groupe France Télécom sacrifie-t-il ses salariés et ses investissements au profit de ses actionnaires en versant beaucoup trop de dividendes ? Dans un communiqué publié vendredi 4 juin, le syndicat CFE-CGC – UNSA de l’opérateur de télécommunication dénonce le fait que l’ex-monopole public (privatisé en 1997) a non seulement versé « des dividendes (au titre de l’année 2009) supérieurs aux bénéfices de l’entreprise« , mais, qu’en outre, il « vient de perdre 250 millions d’euros sur le marché des changes liés à son obligation d’emprunter pour financer le paiement anticipé des dividendes« .

Le syndicat, soutenu par l’Adeas, une association d’actionnaires salariés (4,4 % du capital fin 2009), compte bien appeler à voter contre ce versement lors de l’assemblée générale (AG) du 9 juin, durant laquelle les actionnaires doivent se prononcer sur le montant des dividendes versés pour 2009.

Related posts:

Un commentaire pour “Chez France Télécom, un syndicat dénonce un dividende supérieur aux bénéfices

  1. Pingback: La folie Free, symbole d’une schizophrénie française @ Télécoms, Média & Pouvoir