BlackRock, le plus puissant gestionnaire d’actifs au monde, appelle les entreprises à œuvrer pour le bien commun.

par Hélène Marcy le 22/01/2018

Catégories: Revue de web | Tags: | Permalink | Commentaires fermés sur BlackRock, le plus puissant gestionnaire d’actifs au monde, appelle les entreprises à œuvrer pour le bien commun.

Dans une lettre envoyée aux patrons des entreprises dont il est actionnaire, BlackRock les invite à travailler plus activement pour le bien de la société. Une prise de position qui pourrait changer les mentalités car elle provient du plus grand gestionnaire d’actifs de la planète, avec 6 000 milliards de dollars en portefeuille… soit deux fois le PIB de la France !

Source : BlackRock, le plus puissant gestionnaire d’actifs au monde, app

Précisons qu’à notre connaissance, BlackRock n’est pas actionnaire d’Orange… et qu’entre les annonces de son dirigeant et les actions menées, il n’y a pas toujours eu parfaite continuité, comme le précise l’article de Novethic. Autrement dit, si les intentions sont bonnes, elles ne sont pas toujours suivies d’effet…

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=BlackRock%2C+le+plus+puissant+gestionnaire+d%E2%80%99actifs+au+monde%2C+appelle+les+entreprises+%C3%A0+%C5%93uvrer+pour+le+bien+commun.&url=https%3A%2F%2Fwww.adeas.org%2Findex.php%2Frevue-de-web%2Fblackrock-le-plus-puissant-gestionnaire-dactifs-au-monde-app%2F&via=">">Tweetez
3 Partages

Les commentaires sont fermés pour ce billet.