L’Etat s’allège dans Orange et gagne 584 millions d’euros

par Hélène Marcy et Patrice Brunet le 12/10/2014

Catégories: L'action de l'ADEAS, Revue de web | Tags: , , , , | Permalink | Commentaires fermés sur L’Etat s’allège dans Orange et gagne 584 millions d’euros

La cession par Bpifrance de 1,9% du capital de l’opérateur Orange, annoncée en début de semaine, se fera au prix de 11,60 euros par action, selon un arrêté publié vendredi, et rapportera donc environ 584 millions d’euros à la la banque publique d’investissement.

« Le transfert au secteur privé d’une part du capital de la société Orange s’effectuera par cession par Bpifrance Participations de 50.328.822 actions représentant 1,90% du capital par placement en France et à l’étranger, garanti par un syndicat bancaire, au prix unitaire de 11,60 euros », détaille l’arrêté, daté du 3 octobre et publié vendredi au Journal officiel. La cession devrait donc rapporter 583,8 millions d’euros à l’organisme public.

Bpifrance avait annoncé le 30 septembre avoir engagé la cession de cette participation, précisant qu’à l’issue de l’opération, elle détiendrait encore 11,6% de l’opérateur historique de télécoms, et 25,04% conjointement avec l’Etat français.Le 30 septembre, avant l’annonce de l’opération, l’action Orange avait clôturé à 11,29 euros.


Lire la suite dans L’Expansion

Rappelons que l’ADEAS et la CFE-CGC ont demandé la mise en œuvre d’une offre réservée aux personnels, comme c’était initialement prévu dans les lois de privatisation : nous attendons la réponse au courrier que nous avons adressé à Monsieur Macron.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.