Élection de l’Administrateur représentant les personnels actionnaires au Conseil d’administration d’Orange : tout pour voter !

par Hélène Marcy le 21/01/2020

Catégories: En pratique | Tags: , , | Permalink | 0 commentaire

Second tour du lundi 3 février 9h au vendredi 7 février 14h, pour départager les 3 binômes toujours en lisse à l’issue du 1er tour. Pour ne pas oublier, vous pouvez enregistrer la période de scrutin dans votre agenda en cliquant sur ce lien, et y ajouter un lien vers cette page, qui vous permettra de retrouver facilement les modalités de vote.

Les identifiants et codes de vote que vous avez reçus le 20 janvier par mail sont toujours valables pour le second tour.

Le vote électronique est possible depuis tout smartphone, tablette ou PC.

Image William Iven via Pixabay

Si vous détenez des actions Orange dans le fonds Orange Actions du PEG (Plan Epargne Groupe) ou au nominatif pur (hors Next Reward) et que vous êtes en activité, vous pouvez choisir l’Administrateur représentant les personnels actionnaires au Conseil d’administration d’Orange.

En pratique, comment voter ?

Site de vote électronique : https://orange.votes.voxaly.com

Tous les électeurs concernés ont en principe reçu leurs codes de vote dans un mail envoyé par Voxaly lundi 20 janvier. A noter

  • Vos codes de vote vous sont adressés sur l’adresse mail que vous avez communiquée à Amundi (pour les actions détenues dans le FCPE Orange Actions du PEG) ou à BNP Paribas / PlanetShares (pour les actions au nominatif) : c’est donc peut-être sur votre mail personnel que vous recevrez vos codes.
  • Si vous n’avez pas communiqué d’adresse mail au gestionnaire de votre compte, Voxaly vous a envoyé vos codes par courrier postal le 16 janvier.
  • Si vous détenez à la fois des actions au nominatif pur et des actions dans le FCPE Orange Actions, vous votez deux fois et recevrez deux codes.
  • Votre identifiant de vote = votre identifiant Amundi ou BNP Paribas / PlanetShares
  • Vos codes de vote sont identiques pour le 1er et le 2nd tour

Si vous avez égaré vos codes de vote

Sur la page d’accueil du site de vote, cliquer sur le lien « Si vous ne retrouvez pas vos codes », précédé d’un cadenas.

Pour vérifier votre identité avant de vous renvoyer vos codes par SMS ou par mail, la plateforme de vote vous demandera :

  • Si vous êtes porteur de parts du FCPE Orange Actions dans le PEG d’Orange : les 3 derniers chiffres de votre code de sécurité sociale (avant la clef)
  • Si vous êtes actionnaire au nominatif ou avez des parts dans le FCPE Orange Ambition International : les 3 derniers caractères de votre identifiant salarié

Si vous avez égaré vos identifiants Amundi ou BNP Paribas

Ces identifiants sont ceux que vous utilisez pour vous connecter à vos comptes sur les sites des banques gestionnaires (par exemple, chez Amundi, pour choisir comment vous souhaitez percevoir votre participation et votre intéressement et chez BNP Paribas quand vous votez les résolutions en AG des actionnaires).

Ils figurent sur les documents qui vous sont régulièrement envoyés par les gestionnaires de comptes, sur l’adresse mail que vous leur avez communiquée (vérifiez vos boites personnelles le cas échéant). Voici les documents les plus récents qui vous ont été adressés : 

  • Pour Amundi ESR : votre numéro de compte est rappelé dans le mail « Votre relevé de compte annuel Amundi ESR », diffusé en principe le 14 janvier. Voir aussi : Récupérer son identifiant chez Amundi
  • Pour BNP Paribas Securities Services : votre numéro de compte est rappelé dans le mail intitulé « Votre relevé de situation » diffusé en principe le 20 janvier. L’identifiant à utiliser pour le vote est composé des 7 chiffres figurant entre les 2 lettres de votre numéro de compte, qui est structuré comme suit : 01010/X0000000X00 (les lettres sont ici notées X, mais il peut s’agir d’autres lettres de l’alphabet).

Hot line Voxaly
+33 (0)1 44 30 05 69, dès l’ouverture du scrutin, du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 chaque jour de scrutin.
Vos nom, date de naissance et collège électoral vous seront demandés pour vérifier votre identité avant de vous envoyer des codes de vote.

Choisissez ceux qui agissent !

La profession de foi des candidats CFE-CGC Orange soutenus par l’ADEAS.

C’est au Conseil d’administration que se décide la stratégie d’Orange, qui influe sur votre vie professionnelle.

L’administrateur que vous allez élire participera à tous les débats et délibérations qui déterminent notamment :

  • la stratégie de l’entreprise et sa gouvernance,
  • les opérations de fusions / acquisitions / cessions
  • les investissements prioritaires
  • la communication des résultats et le dividende proposé chaque année
  • mais aussi l’intéressement exceptionnel, les ORP (Offres Réservées aux Personnels) et les AGA (Attributions Gratuites d’Actions)

Vos candidats CFE-CGC Orange, soutenus par l’ADEAS

Laurence Dalboussière Orange France                                              

ld

Thierry Chatelier Orange Business Services

tch

Avec CFE-CGC Orange et l’ADEAS, pour nos actions, agissons !

Aux urnes, chers collègues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.