Des représentants intègres et indépendants

par Hélène Marcy le 01/02/2024

Catégories: En pratique | Tags: , , | Permalink | 0 commentaire

Dès la première fois qu’elle a présenté des candidats au poste d’administrateur représentant les personnels d’Orange au Conseil d’administration, la CFE-CGC Orange s’est engagée publiquement à ce que les jetons de présence de leurs administrateurs soient directement versés à leur organisation syndicale.

Aucun administrateur CFE-CGC Orange (Hélène Marcy, Sébastien Crozier, Laurence Dalboussière, Thierry Chatelier) n’a jamais touché personnellement les jetons de présence attribués à tous les administrateurs d’Orange.

C’est vérifiable dans le Document d’enregistrement universel (DEU, précédemment appelé Document de référence ou DDR) publié chaque année par Orange, et accessible au public dans la médiathèque financière. Les administrateurs CFE-CGC Orange sont concernés par les documents publiés à l’occasion des Assemblées générales des actionnaires à partir de 2017 (donc à partir du DDR 2016). Les informations sont publiées dans la rubrique « Rémunération des mandataires sociaux non dirigeants ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *