Fiscalité des actions : la France change de modèle et mise sur le capital – minoritaires.com

par Hélène Marcy le 28/09/2017

Catégories: Revue de web | Tags: , , , | Permalink | Commentaires fermés sur Fiscalité des actions : la France change de modèle et mise sur le capital – minoritaires.com

Le projet de loi de finances 2018 prévoit une fiscalité des actions plus incitative pour les détenteurs de gros portefeuilles. Le gouvernement crée des conditions favorables à un nouveau programme de privatisations et mise sur la théorie du ruissellement.  On ne pourra pas reprocher à Emmanuel Macron son incohérence en matière de fiscalité. L’actionnaire, habitué…

Source : Fiscalité des actions : la France change de modèle et mise sur le capital – minoritaires.com

Nous ne partageons pas forcément tous les éléments de cette analyse, mais elle est intéressante à connaître… et ce qui sera validé par le parlement puis mis en œuvre est à suivre de près.

Il faudra notamment vérifier ce qui se passera pour les actions détenues par les salariés dans un PEE ou un PEG, et les actions de performance dédiées aux dirigeants des entreprises (il existe un plan de cette nature chez Orange), et en analyser toutes les conséquences possibles pour les personnels détenteurs d’une épargne actionnariale.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les commentaires sont fermés pour ce billet.