par Hélène Marcy le 22/02/2013

Catégories: Communiqué de presse | Tags: , , , , | Permalink | Commentaires fermés sur Résultats France Télécom 2012 : Face à la brutale chute des bénéfices, l’ADEAS et la CFE-CGC/UNSA demandent la suspension du dividende

Dans un contexte économique dégradé, alors que France Télécom-Orange doit faire face à une baisse massive des prix de la téléphonie mobile en France et en Pologne, poursuivre son désendettement et investir dans les réseaux de nouvelle génération (Fibre et 4G) pour assurer son avenir, il n’est pas concevable de payer un dividende de 0,80 € par action alors que le résultat net par action n’est que de 0,31 €.

Le résultat cumulé des baisses de tarifs et de l’augmentation des charges qui pèsent sur l’entreprise conduisent en effet à une nouvelle vague de suppressions de postes, au moins 8 à 10 000 en France d’ici fin 2015 chez le seul opérateur historique, sans parler des conséquences sur le reste de la filière française. La préservation des emplois et des capacités de France Télécom-Orange à rester un acteur viable sur le marché français doivent être une priorité absolue.

Télécharger le texte complet du communiqué en pdf :
Communiqué ADEAS_Résultats 2012