Adhérer

par Hélène Marcy et Patrice Brunet le 18/09/2009

Catégories: | Permalink | 2 commentaires

Qui sommes-nous ?

L’ADEAS (Association pour la Défense de l’Épargne et de l’Actionnariat des Salariés) est une association loi 1901 créée pour représenter et défendre les intérêts de tous les personnels actionnaires du groupe Orange (salariés, fonctionnaires et retraités), et des personnels actionnaires des autres opérateurs de télécommunications français.

Les personnels détiennent en effet près de 5% des actions de l’entreprise, constituant le second actionnaire après l’État, qui en détient 27%. Ils doivent faire valoir leurs droits à une juste part de la valeur qu’ils ont contribué à créer.

L’ADEAS est un organisme d’échanges d’idées entre personnels, retraités, actionnaires et représentants de la direction. Elle est force de propositions notamment pour ce qui relève du développement de l’actionnariat et de l’épargne salariés, de la sauvegarde de l’entreprise et de ses emplois, et de la juste répartition des bénéfices entre travail et capital. Elle œuvre pour favoriser l’accès à l’actionnariat salarié, et permettre à ces actionnaires « pas comme les autres » de contribuer au développement de l’entreprise comme à ses choix stratégiques.

Depuis 2013, l’ADEAS s’ouvre aux autres opérateurs de télécommunications français : les personnels actionnaires de ces opérateurs peuvent donc rejoindre l’ADEAS, échanger avec nous, et profiter de notre expérience en matière d’actionnariat salariés.

Afin de renforcer la légitimité de l’ADEAS, constituée de fait depuis 2008, l’association a été officiellement déclarée en préfecture le 1er octobre 2009. L’annonce légale est parue au JO du Samedi 24 octobre 2009.

Le siège social de l’association est immatriculé sous le N° SIRET : 521 515 502 00016.

En adhérant à l’ADEAS :

  • vous pouvez participer concrètement aux échanges d’idées entre les adhérents et contribuer à la mise au point des actions à mener pour défendre les salariés actionnaires d’Orange et des autres opérateurs de télécoms français ;
  • vous recevez deux fois par an une lettre d’information consacrée à l’épargne et à l’actionnariat salarié, comportant les analyses de l’ADEAS, et des informations pratiques pour la gestion de vos actions et produits d’épargne salariale ;
  • vous êtes invités aux assemblées générales de l’association.

Le montant de l’adhésion est modeste (10 € par an) pour permettre au plus grand nombre d’adhérer. Elle constitue un soutien à nos actions, et permet à l’association d’agir concrètement pour la défense des intérêts des salariés actionnaires.

Pour adhérer, il vous suffit de télécharger le bulletin d’adhésion :

ADEAS_bulletinadhesion_2016-17_formulaire (pdf)
de le compléter et de le retourner, accompagné de votre chèque, au siège de l’association :
ADEAS – 89 bd Magenta – 75010 Paris.

A très bientôt.

2 commentaires pour “Adhérer

  1. Hélène Marcy a dit :

    Bonjour,
    Il suffit de télécharger le bulletin d’adhésion (lien dans cette page), de le compléter et de le renvoyer avec son chèque d’adhésion à l’adresse indiquée sur le bulletin.
    A très bientôt.

  2. Pascal jean louis a dit :

    Bonjour;
    je souhaite adherer à l’ADEAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *